AEP en nettoyage industriel
Début de la session le 27 octobre 2014
FORGESCOM vous annonce officiellement que la prochaine formation d’AEP en nettoyage industriel débutera le 27 octobre 2014. Ce cours, d’une durée de cinq mois, vous permet d’obtenir une attestation d’études professionnelles sanctionnée par la fédération des commissions scolaires.
Le taux de placement est excellent pour les nouveaux opérateurs-trices en nettoyage industriel, avoisinant les 100 % à la fin de la formation. La conscience environnementale grandissante au sein des entreprises amène le métier d’opérateur en nettoyage industriel à croître en importance. Les besoins de main-d’œuvre en période de pointe sont considérables pour ce métier.
Le travail d’un opérateur en nettoyage industriel consiste à nettoyer plusieurs types d’équipement (réservoirs, dessous de convoyeurs, etc.) qui sont en contact avec des matières dangereuses résiduelles. Le nettoyage peut se faire de deux façons différentes; par pompage à vide ou par jet d’eau haute pression. Cette profession requiert des habiletés manuelles, un bon jugement, de la précision et de la concentration.
À la fin de l’AEP, les participants auront en main leur permis de conduire de classe 3, leur carte d’ASP construction ainsi que plusieurs formations en santé et en sécurité au travail accréditées par Rio Tinto Alcan.
Vous voulez en savoir plus sur l’AEP en nettoyage industriel? La prochaine session d’information aura lieu le lundi 20 octobre à 19 h, aux bureaux de FORGESCOM.
Information sur la formation :