Devenez Opérateur en nettoyage industriel, un métier en demande

Pour répondre aux besoins en main d’œuvre de l’industrie, Forgescom lance, en collaboration avec Emploi Québec, l’AEP Nettoyage industriel dès le 18 janvier prochain.

En effet, ils sont rares, ces temps-ci, les métiers dont le taux de placement est excellent et la rémunération peut dépasser les 60 000$ par année. C’est le cas pour le métier d’opérateur en nettoyage industriel. Vous souhaitez entrer rapidement sur le marché du travail avec une qualification? Il s’agit peut-être de l’occasion idéale pour vous.

À la fin de cette AEP de 780 heures, les participants auront en main leur permis de conduire de classe 1, leur carte d’ASP construction ainsi que plusieurs formations en santé et en sécurité au travail accréditées par les grandes entreprises régionales.

VAC

Le métier d’opérateur en nettoyage industriel est un métier méconnu, pour lequel les entreprises ont souvent du mal à recruter de la main d’œuvre qualifiée. Le travail d’un opérateur en nettoyage industriel consiste à nettoyer plusieurs types d’équipement (réservoirs, dessous de convoyeurs, etc.) qui sont en contact avec des matières dangereuses. Le nettoyage peut se faire de deux façons différentes ; par pompage à vide ou par jet d’eau haute pression. Cette profession requiert une bonne condition physique, des habiletés manuelles, un bon jugement, de la disponibilité et de la concentration.

Ceux qui veulent en savoir davantage sur le métier peuvent consulter ce vidéo.

Si vous souhaitez en savoir plus, Forgescom et le Carrefour jeunesse emploi organisent une séance d’information sur ce métier le 14 décembre prochain dès 8 h 30 au 420, rue Collard O. à Alma. Il est également possible de contacter M. Julien Racca au 418 669-6040 poste 4015.

Votre projet n'est pas défini? - Vous vivez une remise en question?

Contactez le sarca, notre service d’accueil, de référence, de conseil et d’accompagnement. C’est GRATUIT! 418 669-6043

  • Réfléchir à un changement d’emploi
  • Explorer les possibilités de formation
  • Connaître les formes d’aide financière
  • ET PLUS ENCORE !
  • Cliquez pour plus de détails.