Forgescom lance la nouvelle formation Alliés en santé mentale
« Je pars avec de nouveaux outils, une approche différente.»
« Objectifs atteints à 100%.»
« J’ai maintenant une meilleure connaissance des signes observables en santé mentale. Je serai plus à l’écoute dans mon milieu pour détecter les gens en détresse.»
Forgescom lance une formation pour prévenir l’effondrement des personnes fragilisée par la maladie, le deuil, la séparation ou le stress.
Une personne sur trois sera touchée par un trouble de santé mentale au cours de sa vie. Anxiété, dépression, consommation abusive d’alcool ou de drogues; les problèmes de santé mentale sont en voie de dépasser les troubles cardiaques comme motif d’absence au travail pour cause de maladie. Et cela n’est pas sans conséquence humaine et financière.
Et tous, comme travailleurs, nous nous retrouverons à un moment donné en interaction avec une personne qui est atteinte, temporairement ou pas, d’un trouble mental. Tant au service à la clientèle que dans des services publics ou dans le milieu associatif ou communautaire, les travailleurs doivent être capables de détecter et d’interagir de manière adéquate.
Forgescom a conçu cette formation en collaboration avec la Fondation Vivre ma santé mentale du Dr Luc Cossette et est enseignée par Mme Lise Tremblay, infirmière en psychiatrie qui possède une trentaine d’années d’expérience.
La formation s’adresse à des personnes qui ne sont pas spécialisées en santé mentale. D’une durée de 8 à 9 heures, elle rend capable de détecter, de prendre contact, d’intervenir et de référer les personnes aux bonnes ressources lorsqu’elles en ont besoin.
Pour plus d’informations, contactez Annie Brassard au 418 669-6040 poste 4014.