Jour de fête pour les nouvelles éducatrices en service de garde

Jour de fête pour les nouvelles éducatrices en service de garde

C’est avec beaucoup de fierté que les sept finissantes de l’AEP Service de garde en milieu scolaire ont célébré leur attestation le 1er mai dernier chez FORGESCOM.

En effet, au terme de 390 heures de formation dont 45 heures de stage, ces participantes se sont mérité leur attestation et leur titre professionnel. « Ici, on m’a appris comment gérer les conflits et aussi comment se développe un enfant. », souligne une participante.

Avec cette formation de quatre mois, elles pourront travailler pour l’un ou l’autre des services de garde de la province ou ici même, dans la région, où des besoins se font sentir. Avant même de finir leur formation, deux d’entre elles ont déjà commencé à travailler pour un service de garde de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean.

Rires, satisfaction et moût de pomme étaient au rendez-vous pour cette dernière journée avec leur enseignante Lily Plourde. L’apprentissage demande du sérieux, mais aussi dans une ambiance chaleureuse et positive. Une autre participante souligne : « Je voulais apprendre et m’amuser à la fois et mon enseignante a su répondre à cette attente. »

On peut voir, de gauche à droite, sur la photo : Mmes Pauline Guérin, Aziza Dada, Ariane Gagnon, Stéphanie Pilote, Karolane Boulanger, Katleen Boivin, Nathalie Zang Huang Huang Law Yang, Lily Plourde, enseignante, ainsi que Annie Bouchard, directrice Service Éducation des adultes, de la FP et des SAE.

Votre projet n'est pas défini? - Vous vivez une remise en question?

Contactez le sarca, notre service d’accueil, de référence, de conseil et d’accompagnement. C’est GRATUIT! 418 669-6043

  • Réfléchir à un changement d’emploi
  • Explorer les possibilités de formation
  • Connaître les formes d’aide financière
  • ET PLUS ENCORE !
  • Cliquez pour plus de détails.