Le métier de soudeur : dans le top 10 des emplois en demande au Québec!

 

Formation AEP en soudage semi-automatique. Urgent besoin de main-d'oeuvre dans le secteur industriel en soudage.

Forgescom recrute : Deviens soudeuse ou soudeur avec la nouvelle AEP en soudage semi-automatique du CFP Alma d’une durée de 5 mois. La formation débute le 26 avril. Places limitées! 

Actuellement, nous assistons à un urgent besoin de main-d’œuvre dans le secteur industriel en soudage. Dans ce contexte criant, une nouvelle attestation d’études professionnelle (AEP)  en soudage semi-automatique débutera le 26 avril prochain au CFP Alma. Financée par le gouvernement du Québec, cette formation d’une durée de 5 mois est offerte gratuitement. Celui-ci a d’ailleurs mis en place le Programme d’aide à la relance par l’augmentation de la formation (PARAF) pour favoriser la relance économique et le retour en emploi dans les secteurs en demande. Les personnes intéressées pourraient donc bénéficier d’une allocation financière de 500 $ par semaine pendant leurs études en vérifiant leur admissibilité auprès de Services Québec. Ce programme de requalification est un très bon incitatif pour une réorientation de carrière à la suite d’une perte d’emploi ou pour un retour rapide sur le marché du travail.

La nouvelle AEP en soudage semi-automatique du CFP Alma est offerte pour combler le manque de main-d’œuvre criant dans ce secteur d’activité. Débutant le 26 avril jusqu’au 24 septembre 2021, l’objectif de cette formation est de développer les compétences nécessaires au métier de soudeuses et de soudeurs leur permettant de travailler avec des machines à souder semi-automatique sur acier et acier inoxydable .  Les techniques de soudage abordées dans le programme sont le GMAW principalement et le FCAW en complément de formation. La durée totale des cours est de 660 heures (5 mois) dont 90 heures de stage directement en entreprise. Au terme de cette formation, la personne pourra travailler dans différentes industries spécialisées en soudage.

Les conditions d’admission :
– Avoir complété le 3e secondaire ou l’équivalent OU
– Avoir réussi le test de développement général (TDG) avec ou sans préalable spécifique.

SÉANCE D’INFORMATION
Tu veux en savoir plus avant de t’inscrire? Viens rencontrer nos experts à la séance d’information!
Quand : Le mercredi 14 avril 2021 à 16 h
Où : Pavillon Bégin du CFP Alma, 815 rue Bégin Sud, Alma

Pour en savoir plus ou réserver ta place à la séance d’information : 418 669-6040 p. 4024
https://forgescom.com/formation-soudage-semi-automatique…/

Votre projet n'est pas défini? - Vous vivez une remise en question?

Contactez le sarca, notre service d’accueil, de référence, de conseil et d’accompagnement. C’est GRATUIT! 418 669-6043

  • Réfléchir à un changement d’emploi
  • Explorer les possibilités de formation
  • Connaître les formes d’aide financière
  • ET PLUS ENCORE !
  • Cliquez pour plus de détails.