Remporter un appel d’offres

Ministères, Municipalités, Hydro-Québec, Rio Tinto, Résolu… Comment obtenir des contrats de ces grands donneurs d’ordres ? Chaque année, la valeur des contrats octroyés au Québec par les grands donneurs d’ouvrage, tant publics que privés, se compte en dizaine de milliards de dollars.

Le but d’un appel d’offres est de favoriser la mise en concurrence des entreprises et d’assurer l’intégrité ainsi que la transparence des processus contractuels. Les entreprises voulant faire des affaires avec ces grands « joueurs » doivent fournir beaucoup de renseignements concernant leur organisation pour y arriver. Ces appels d’offres contiennent les informations nécessaires, les services à réaliser, les biens à fournir, les critères d’admissibilités ainsi que les modalités d’exécution pour y participer.

Qui sont les donneurs d’ouvrage, quels sont les aspects légaux, les clauses administratives et techniques, les qualifications, etc. ?

Vous voulez démystifier ces questions et participer à un appel d’offres ? Venez découvrir avec nous, chez Forgescom, comment comprendre les appels d’offres des grands donneurs d’ordres.

Votre projet n'est pas défini? - Vous vivez une remise en question?

Contactez le sarca, notre service d’accueil, de référence, de conseil et d’accompagnement. C’est GRATUIT! 418 669-6043

  • Réfléchir à un changement d’emploi
  • Explorer les possibilités de formation
  • Connaître les formes d’aide financière
  • ET PLUS ENCORE !
  • Cliquez pour plus de détails.