Résidence privées pour aînés : redémarrage de la formation APRPA

FORGESCOM a démarré le 18 avril dernier deux nouvelles cohortes de la formation d’Assistance à la personne en résidence privée pour aînés (APRPA). En effet, Emploi-Québec a alloué une nouvelle tranche de financement pour offrir cette formation aux préposés des résidences qui ne l’ont pas suivi au cours des deux premières années du projet.

Le financement d’Emploi-Québec couvre 50% du tarif d’inscription et permet un remboursement de la moitié du salaire des préposés pour chaque heure passée en classe.  Les résidences qui ont besoin de faire former leurs employés peuvent donc les inscrire dès maintenant en prévision d’un nouveau groupe à l’automne prochain

Cette formation minimale est obligatoire pour les préposés et les employés qui forment le seuil minimal de surveillance, s’ils n’ont pas déjà un diplôme reconnu par la certification des résidences privées pour ainés. Les préposés des résidences privées pour aînés aborderont les sept modules de la formation en 78 heures : Besoins de la personne âgée, Éthique et professionnalisme, Prévention des infections, Maladies physiques, Déficits cognitifs, Assistance aux AVQ et Soins non règlementés.

N’hésitez pas à contacter Annie Brassard au 418 669-6040 poste 4014 pour plus d’informations.

Votre projet n'est pas défini? - Vous vivez une remise en question?

Contactez le sarca, notre service d’accueil, de référence, de conseil et d’accompagnement. C’est GRATUIT! 418 669-6043

  • Réfléchir à un changement d’emploi
  • Explorer les possibilités de formation
  • Connaître les formes d’aide financière
  • ET PLUS ENCORE !
  • Cliquez pour plus de détails.