Santé et sécurité au travail : des changements importants

Des changements importants s’implantent dans le domaine de la santé et sécurité au travail. À compter du 6 avril 2022, les entreprises qui n’ont pas de mécanismes de prévention et de participation devront mettre en place le régime intérimaire des mécanismes de prévention et de participation.

En fait, ces changements font partie de l’ensemble des mesures de la Loi modernisant le régime de santé et de sécurité au travail. Vous pouvez consulter les différents changements et leur date d’entrée en vigueur sur le site de la CNESST.

Entre d’autres mots, les entreprises doivent nommer un responsable en santé et sécurité au travail. Elles doivent aussi mettre en place un programme de prévention. Ce programme doit identifier, analyser et contrôler les risques en milieu de travail. De plus, les établissements comptant plus de 20 travailleuses et travailleurs devront mettre en place un comité SST.

Chez Forgescom, nous pouvons vous aider à créer un comité SST efficace.  Nous pouvons aussi vous guider dans l’élaboration d’un programme de prévention complet. Soyez prêt à vous conformer au changement législatif.  Prenez en charge la prévention des accidents de travail et les maladies professionnelles en communiquant avec Stevens Simard au 418 669-6040,,4011 ou au [email protected] .

Votre projet n'est pas défini? - Vous vivez une remise en question?

Contactez le sarca, notre service d’accueil, de référence, de conseil et d’accompagnement. C’est GRATUIT! 418 669-6043

  • Réfléchir à un changement d’emploi
  • Explorer les possibilités de formation
  • Connaître les formes d’aide financière
  • ET PLUS ENCORE !
  • Cliquez pour plus de détails.