Vous prévoyez travailler en cuisine cet été? La formation « Hygiène et salubrité alimentaires » serait un sérieux atout!
Vous prévoyez travailler en cuisine cet été? La formation
« Hygiène et salubrité alimentaires » serait un sérieux atout!
Dans quelques semaines, des centaines d’offres d’emploi dans le secteur du tourisme et de la restauration seront publiées. Saviez-vous qu’il y a, pour travailler dans les restaurants, les transformateurs et les traiteurs, une formation obligatoire?
Cette formation obligatoire, « Hygiène et salubrité alimentaires », est encadrée par le ministère de l’Agriculture, des Pêches et de l’Alimentation (MAPAQ). Toute entreprise qui prépare des aliments en vue de les vendre doit s’assurer qu’au moins un employé a reçu la formation et veille au maintien de l’hygiène et de la salubrité alimentaires.
Cette formation vise à rendre capable de reconnaître les risques de contamination et à les prévenir. C’est une question de santé publique.
Les prochaines formations « Hygiène et salubrité alimentaires » ont lieu les 14 et 15 avril prochains chez FORGESCOM.
FORGESCOM offre les deux volets de formation, soit :
- manipulateur d’aliments (6 heures) : cette formation aborde bonnes pratiques et respecter les exigences relatives à la manipulation des aliments;
- gestionnaire d’établissement alimentaire (12 heures) : en plus des bonnes pratiques, le participant y apprend ses responsabilités légales et comment mettre en place des procédures sécuritaires et comment former son personnel.
Et combien ça coûte ?
Gestionnaire : 173 $ incluant les volumes et les taxes.
Manipulateur : 92 $ incluant les volumes et les taxes.