Soudage SMAW Site Web

Concevoir de nouveaux produits ou procédés de fabrication (ingénierie et recherche) – Niveau avancé (Programme Visées)

https://forgescom.com/app/themes/arsenalweb/assets/img/icons/pad.svg
S'inscrire sur la liste d'attente
https://forgescom.com/app/themes/arsenalweb/assets/img/icons/calendar-validation.svg
Prochain départ
27 octobre 2025
https://forgescom.com/app/themes/arsenalweb/assets/img/icons/wallet.svg
Coût
6 100 $ par personne (plus taxes) Financé à 100 % *

La formation « Concevoir de nouveaux produits ou procédés de fabrication (ingénierie et recherche) – Niveau avancé » vise renforcer l’expertise de vos collaborateurs dans la conception de produits novateurs et l’optimisation de procédés industriels à haute valeur technologique. Elle propose une approche pratique axée sur la fabrication additive, les matériaux avancés, le prototypage rapide et la recherche appliquée. Elle s’inscrit au cœur des enjeux actuels de compétitivité industrielle.
À la fin de la formation, vos collaborateurs seront en mesure de développer des prototypes complexes, d’intégrer des innovations technologiques dans les processus de production et de superviser efficacement des projets de recherche et développement, tout en assurant la conformité aux normes et à la propriété intellectuelle.

Caractéristiques

Durée
61 heures
Formation en présentiel

Contenu de la formation

  • Maîtriser les technologies de fabrication additive et les matériaux composites.
  • Concevoir et prototyper des produits à l’aide d’outils numériques avancés.
  • Rechercher et identifier des opportunités d’innovation en ingénierie.
  • Superviser des projets de développement de prototypes complexes.
  • Comprendre les processus de brevetage et de protection de l’innovation.
  • Gérer des équipes de conception et coordonner des projets techniques.
  • Appliquer les normes internationales en matière de fabrication avancée.
  • Utiliser des logiciels de CAO et des environnements de simulation.
  • Analyser des études de cas réels et adapter les solutions aux besoins du marché.
  • Développer le leadership et les compétences en communication technique.

Clientèle cible

Toute personne exerçant dans le domaine industriel de la fabrication métallique.

Coûts

6 100 $ par personne (plus taxes) Financé à 100 % *

* Financement disponible

Forgescom ne prend aucune responsabilité quant à la gestion et l’acceptation des demandes de remboursement effectuées auprès du programme Visées.

Des formations 100 % financées grâce au programme Visées
Préparez vos collaborateurs à concevoir l’innovation industrielle de demain grâce à des compétences en prototypage, recherche et technologies avancées!

Financement grâce à Visées
Bénéficiez d’un financement complet grâce au programme Visées, qui vous permet de recevoir jusqu’à 8 000 $ par participant :

  • Le coût d’inscription est pris en charge.
  • 50 % du salaire de l’employé est remboursé pendant les heures de formation (taux horaire maximal de 100 $).

Critères d’éligibilité

  • Votre entreprise doit disposer d’un NEQ et employer au moins une personne salariée à temps plein (hors organismes gouvernementaux, publics, municipaux, scolaires ou entités assujetties à la Loi M-30).
  • Le candidat doit être autorisé à travailler au Canada, détenir un permis de travail valide et justifier d’un minimum de 3 ans d’expérience professionnelle.

Code Visées : CLSJ-212

Pour plus d’informations et faire une demande de financement :
https://visees.ca/aide-financiere-aux-entreprises-pour-la-formation/

Contact

Courriel : forgescom@cslsj.qc.ca
Téléphone : 418 669-6040

Durée
61 heures
Formation en présentiel
Remplissez le formulaire et nous vous contacterons!

Cette formation vous intéresse.
Laissez-nous vos coordonnées et nous vous contacterons!

« * » indique les champs nécessaires

Hidden
Je préfère être contacté par*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.